Agence Google Shopping
Pilotage de vos campagnes Google Shopping
Les annonces Shopping sont l’une des meilleures solutions pour rendre visible vos produits sur Google. En effet, elles sont un excellent moyen d’attirer les potentiels acheteurs sur votre fiche produit, ou même en magasin.
La campagne Google Shopping offre à l’utilisateur un premier aperçu de votre produit avant même de cliquer dessus. Vous attirez des prospects mieux qualifiés, car ils connaissent déjà les éléments essentiels : photo, titre, prix et nom de votre entreprise.
L'intérêt de Google Shopping en 2024
Google Shopping prend de plus en plus de place sur les pages de résultats de recherche et propose une présentation visuelle attractive des produits. Cela vous permet d’attirer l’attention dès qu’un utilisateur recherche votre produit. Investir dans Google Shopping en 2024 offre l’occasion d’accroître vos performances commerciales et vous permet de maximiser la visibilité de vos produits, face aux nombreux changements.
Le changement de la SERP (Search Engine Result Page)
La structure des pages de résultats de recherche (SERP) évolue et il est important d’anticiper les changements. Filtres, emplacements de carrousels Google Shopping, images et vidéos, etc.
Une chose est sûre, Google Shopping ne cesse de prendre de l’importance sur la SERP. Autre avantage, diffuser des fiches shopping gratuites est plus simple si vous bénéficiez déjà d’un flux de produits Google Merchant Center. De plus, des emplacements sont réservés pour l’organic shopping sur la SERP !
Performance Max remplace Google Shopping standard
Avec Performance Max, vous avez accès à de nouveaux insights et un machine learning optimisé pour de meilleurs résultats. Contrairement à la campagne Shopping standard, la campagne Performance Max peut diffuser vos annonces sur la plupart des canaux Google Ads (YouTube, Maps, Display, Réseau de Recherche, Discovery et Gmail).
Pas d’inquiétude, Performance Max permet toujours de diffuser uniquement des annonces Shopping, sans forcément diffuser les autres formats d’annonce.
Les avantages des annonces Shopping
À titre de comparaison avec les autres formats d’annonce proposés, les annonces Shopping ont certains avantages.
En effet, vous obtenez des visiteurs plus qualifiés, vous donnez un aperçu clair de votre produit, les enchères sont basées sur les attributs de vos produits à la place des mots-clés, vous avez deux fois plus de chance de toucher le prospect qui recherche votre type de produit, puis, vous bénéficiez d’un tas de données importantes pour l’analyse de vos performances, ainsi que pour l’analyse concurrentielle.
Une approche ROIste
Objectif : faire plus de ventes en ligne ou en magasin ?
Agence Google Shopping et certifiée Google Partner, Inodia pilote vos campagnes pour vous permettre d’atteindre vos objectifs en tenant compte de votre budget et de votre ROI cible. Vos annonces Shopping clé en main, nous construisons une stratégie solide et cohérente avec votre domaine, puis nous assurons un suivi régulier de vos campagnes.
Rapports Looker Studio mensuels, trimestriels, semestriels ou par campagne, nous adaptons notre suivi sur mesure pour vous.Agence spécialisée sur Google Ads, nous dirigeons également d’autres types de campagnes (Performance Max, Search, Display, Vidéo, Application, Locales…)
Configuration de votre flux Merchant Center Next
Depuis août 2023, Google Merchant Center est devenu Merchant Center Next. C’est un outil puissant. Il permet de créer les flux de vos produits pour les connecter à votre compte Google Ads et diffuser vos annonces Shopping. Une configuration précise des flux dans Merchant Center Next est la base d’une campagne Google Shopping réussie. Nous commençons par une analyse approfondie de votre produit et travaillons avec vous pour comprendre vos objectifs commerciaux spécifiques. Besoin d’aide pour la configuration de votre flux de produits ? Faites appel à notre agence.
Agence certifiée Google Partner
Le statut Google Partner démontre notre engagement continu à maintenir un haut niveau de performance et à vous fournir un suivi irréprochable. Cette certification valide notre expertise dans la gestion de vos campagnes publicitaires Google Ads, y compris les campagnes Google Shopping.
Travailler avec une agence Google Partner comme nous, vous garantit la sécurité d’un partenariat solide. Google certifie que ses partenaires sont en mesure de paramétrer des campagnes Google Ads efficaces et disposent des toutes dernières connaissances. Vérifier notre statut Google Partner
Une analyse des résultats au peigne fin
Chez Inodia, nous ne nous contentons pas de lancer vos campagnes Google Shopping, nous les analysons pour maximiser leur potentiel. Pour nous, il est essentiel d’examiner toutes les données pour atteindre votre objectif commercial. Nous utilisons des outils de pointe et réalisons nos rapports sur Looker Studio (anciennement Google Data Studio).
Cette approche vous permet de comprendre rapidement la rentabilité des campagnes mises en œuvre. Grâce à nos analyses précises des résultats, nous ajustons la stratégie en cours. Avant tout, cette étude poussée permet de tirer le meilleur parti de chaque euro dépensé. Vous appréciez mesurer vos performances avec des rapports détaillés et profiter de conseils d’experts ? Faites appel à notre agence spécialisée sur Google Shopping.
Notre méthode de tracking Google Tag Manager
En tant qu’agence Google Shopping, on prend très au sérieux le tracking des conversions de vos annonces Shopping. C’est pourquoi nous travaillons avec la meilleure plateforme de tracking : Google Tag Manager. Cet outil nous permet de mettre en œuvre et de gérer facilement vos balises et pixels de suivi, sans perturber la précision ou la cohérence des données.
Ainsi, collecter vos données de conversion et évaluer les performances de votre campagne est fluide. Notre méthode permet également une collecte de données dans le respect du RGPD. Grâce à un plan de taggage clair et performant, nous maximisons l’efficacité de chaque campagne Google Shopping.